Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 18:23

Le premier Centre Culturel Irlandais de Paris se trouve dans le magnifique bâtiment du Collège des Irlandais, 5, rue des irlandais, tout proche du Panthéon. Il offre une ouverture sur la culture irlandaise contemporaine en plein cœur de Paris. L'ouverture d'un Centre Culturel Irlandais dans une ville porteuse d'un héritage aussi prestigieux que l'est Paris constitue un sentiment de confiance en la puissance et la richesse du patrimoine culturel irlandais contemporain. L'histoire des Irlandais à Paris se décline comme un roman d'aventure et il est clair que les Irlandais ont joué un rôle dans l'histoire de Paris et de ses citoyens. Il est tout à fait évident qu'il faut commémorer cette contribution mais aussi assurer sa pertinence future dans le sanctuaire de la rue des Irlandais. L'Irlande et la France ont, dans leurs passés respectifs, de nombreux points communs. Les deux pays font également partie d'une alliance future et une fois de plus, le Collège des Irlandais, grâce au Centre Culturel Irlandais, jouera un rôle primordial dans cet avenir.

La raison d'être du Centre Culturel Irlandais est de présenter un large éventail de formes artistiques, dont les arts plastiques, le cinéma, la littérature, la musique et des combinaisons de toutes ces activités. Les logements prévus pour 45 personnes, choisies parmi des étudiants, des artistes, des écrivains - qui bénéficieront de leur séjour à Paris - donnent au Centre Culturel Irlandais une occasion unique de créer une communauté vivante dans laquelle l'échange et le dialogue font partie de la vie quotidienne.

 

Centre Culturel Irlandais (direction Sheila Pratschke)

5, rue des Irlandais 75005 – Paris - Tél. : (33) 01 58 52 10 30

www.centreculturelirlandais.com

 

Pour tout renseignement sur l’Irish Chamber Choir of Paris

A.-S. Delhomeau - 01 58 52 10 30 : asdelhommeau@centreculturelirlandais.com

Jean-Charles Léon, directeur artistique du chœur : 06 09 89 39 43 : jcleon@wanadoo.fr

 

L’ICCP recrutera quelques chanteuses pour ses prochains programmes : septembre 2012, Vespres de Jacques Duponchel (17e), janvier 2013,  Messe de Henri Madin, motet de Jean-Sébastien Bach, Gloria de Vivaldi.

Pour tout renseignement, contacter Jean-Charles Léon.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires