Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 14:57

 

 

Christian Faddegon Pordic

 

 

Christian Faddegon a étudié l'orgue avec plusieurs professeurs, dont Mario Telnekes, Gert Oldenbeuving et Bert Matter. Il a suivi les cours d'improvisation chez Gijsbert Lekkerkerker et Gerben Mourik et il  a étudié l'interprétation chez Jan Hage (élève de Andre Isoir) et Petra Veenswijk (élève de Jean Langlais).

 

De plus, il a participé à des masterclasses chez Jean Guillou (Paris), Johan Lemckert (l’oeuvre de César Franck) et Tjeerd van der Ploeg (musique d’ orgue anglais).

 

Nommé en 1971 deuxième organiste dans l'église catholique Sacré-Coeur  à Deventer, il devînt également en 1973 organiste de l'église reformée à Deventer. Depuis janvier 1978 il est organiste de l'église allemande de La Haye. Il a enregistré plusieurs CD’s de musique pour orgue et pour orgue et soprano. Il a donné des concerts d’orgue en Hollande, Belgique, France et Ukraine. Il s’est produit plusieurs fois en Bretagne (2 concerts à St. Quay-Portrieux, en 2012 un concert à Pordic, en 2013 un concert dans la cathédrale de Saint- Brieuc).

 

Voir le site de Christian Faddegon.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires