Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 12:53

 

 

Mélusine de Pas

 

 

C'est après dix ans de violoncelle que Mélusine de Pas se passionne pour la viole de gambe et le répertoire ancien.

  

Après l'obtention de son Diplôme d'Etudes Musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, elle approfondit son travail de la viole avec Nima Ben David, puis intègre la classe de Christophe Coin au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2010, où elle termine actuellement sa licence.

 

Son amour de la musique ancienne et son enfance chez les pages de la maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles lui permettent de découvrir son plaisir de chanter, tout d'abord sous la direction d'Olivier Schneebeli, puis à la Maîtrise de Notre Dame de Paris avec Nicole Corti et Lionel Sow. Elle approfondit actuellement son travail du chant avec Julie Hassler au conservatoire Charles Munch à Paris.

 

Par ailleurs, Mélusine de Pas participe à de nombreux projets en tant que violiste sous la direction de Michel Laplénie, à l’Actéon et les Arts Florissants de Marc-Antoine Charpentier, ainsi qu'à la Passion selon St Mark de JS Bach, ou encore à la Cantate 106 de JS Bach avec Catherine Simon Pietri.

 

Son timbre de soprano léger lui permet de travailler sous la direction de John Nelson dans une Messe en Si de JS Bach et dans La Flûte Enchantée de Mozart, avec Jean-Claude Malgloire.

Son profond besoin de partage et d'ouverture sur le monde lui donne l'envie d'initier un échange musical en Syrie, entre musiciens traditionnels orientaux et musiciens baroques, projet qu'elle réalise en 2007.

 

Son désir de création l'amène à travailler avec de jeunes ensembles créatifs, tel que l'ensemble Oneïroï, avec qui elle crée le divertissement musical "Cabaret Baroque" au théâtre, ou encore avec la compagnie Oghma dans un spectacle sur Tobias Hume.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires