Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 10:55

 

 

Frederic-Calendreau-pour-blog.jpg

 

 

 

Après avoir obtenu un premier prix de piano au Conservatoire de Bordeaux, Frédéric Calendreau entre en cycle spécialisé d'accompagnement au piano dans la classe de Christine Rouault. Tout en achevant un Master de sociologie de la musique à l'Université de Paris-Sorbonne, il est admis à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il étudie avec Erika Guiomar et Jeff Cohen.

 

Frédéric Calendreau est l'accompagnateur du baryton-basse Aurélien Pernay, de la soprano Janny-Paule Capcarrère et de la violoniste Céline Vaudé (Münchner Philharmoniker). Chef de chant pour diverses productions, dont celle des Noces de Figaro au CNSM en 2010, il est sollicité pour accompagner des stages d'art lyrique. Passionné par la mélodie française et le Lied, il a notamment adapté les Quatre derniers Lieder de Strauss à l'orgue.

 

Du 20 au 27 juillet  2013 à Erquy, Frédéric Calendreau (Master d'accompagnement au CNSM de Paris - classe de Mme Erika Guiomar) accompagne au piano la classe d'Art Lyrique . Ce stage d’Erquy est destiné à des stagiaires déjà expérimentés car le concert de fin de stage sera public.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires