Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 12:51

 

 

Eva Zaïcik

 

 

Après des études de chant à la Maîtrise de Notre Dame de Paris (dir : Lionel Sow et Sylvain Dieudonné) et au Conservatoire du 15ème arrondissement de Paris avec Colette Hochain, la jeune mezzo-soprano,  Eva Zaïcik intègre en 2011 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe d’Elène Golgevit. Elle y suit aussi les enseignements de Kenneth Weiss et d’Anne Le Bozec.


Elle complète sa formation auprès de maitres tels que Margreet Hönig, Janina  Baechle, Udo Reinemann, et en musique ancienne auprès de Gérard Lesne, Bruno Boterf, Dominique Vellard, Vincent Dumestre et Claire Lefilliatre.


Sa tendresse particulière pour la musique ancienne mène Eva à se produire régulièrement avec Ludus Modalis (dir. Bruno Boterf), le Concert Spirituel (dir. Hervé Nicquet), Il Ballo (dir. Léonardo Loredo de Sà) ...

  

Avec les Folies Françoises, dirigées par Patrick Cohën-Ackenine, elle chante des œuvres de Scarlatti et participe à une création de Thierry Pécou.

  

Eva Zaïcik chante des œuvres contemporaines telles que Stimmung de Stockhausen, lors du Festival Messiaen en compagnie, entre autres, de Marc Mauillon et Vincent Bouchot.

  

 Elle confirme son goût pour la scène dans le rôle d’une Sorcière dans Dido and Aenas de Purcell à la Maison des Arts de Créteil. Cette expérience l’amène par la suite à tenir les rôles de Bastienne dans le singspiel de W.A Mozart Bastien und Bastienne, puis de Diane à la Houppe dans les Aventures du Roi Pausole de A. Honegger.

 

En 2013, elle était sur la scène du Châtelet, lors d’une production des œuvres de Stephen Sondheim, ainsi qu’avec l’Atelier Lyrique de l’Opéra Bastille à la MC93 dans Il Mondo della Luna de J. Haydn, dans laquelle elle jouait le rôle d’Ernesto.

 

Cette année, elle tiendra le rôle de Farnace dans l’opéra de jeunesse de Mozart : Mitridate,dans une production de la Cité de la Musique.

 

Par ailleurs, sa sensibilité pour le lied et la mélodie et son désir de partage, l’amènent naturellement  à former un duo avec le pianiste Yoan Héreau. Ils se produisent ensemble dans un répertoire allant de Poulenc et Debussy à Wolf, Strauss, Schönberg et Bouchot.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires